Construction des roulottes

Construction des roulottes

Nos deux roulottes ont été fabriqué en Roumanie, à la main, à partir du bois de la forêt des Carpates.

Le zinc du toit, les gouttières et les décorations est travaillé avec art par les descendants  tziganes considérés en Roumanie  comme les maîtres dans ce domaine.

Le fer du cadre métallique ainsi que celui  des arcs de  suspensions  est  forgé par des artisans selon les techniques traditionnelles.

Le bois :  Mélèze ou Pin pour le lambris,le  chêne pour les roues et les portes, a été sculptés par des ébénistes qui nous ont laissé choisir tous les décors ainsi que les sculptures,  notamment les façades d’entrées et les balcons véritables œuvres d’art !  Des bras d’attelages  ont été rajoutés pour parfaire la similitude avec les roulottes d’époque. 

Une petite salle de bain a été placée derrière le lit, avec un receveur de douche, un lavabo et WC. Le ballon d’eau chaude de 100 litres a été placé sous le lit.

Un coin cuisine est équipé d’un buffet bas avec une plaque à induction, un frigo, un évier encastré et une étagère pour recevoir le  micro-ondes ainsi que la vaisselle.

De petits meubles d’appoint ont été rajoutés toujours embellies de sculptures traditionnelles. 
Entièrement doublées et isolées, possédant un double vitrage et équipées de chauffages électriques, elles sont confortable en toutes saisons.

Besoin d'aide ? Appelez-nous !

02 97 24 72 32 06 72 92 36 86 Lundi au Samedi 9:00 - 20:00